Le Golf Habitat de Pulnoy fait son trou…

Les premiers coups de pioche du projet Golf Habitat de Pulnoy devraient être donnés en 2023 pour une durée des travaux de deux à trois ans.

50 hectares, un budget prévisionnel d’aménagement de près de 20 millions d’euros, le projet Golf Habitat de Pulnoy mêlant extension du golf actuel et programme d’habitat et de bureaux s’affiche comme une opportunité de développement économique pour ce territoire de l’agglomération nancéienne. Porté par la ville de Pulnoy, soutenu par la Métropole du Grand Nancy et la Communauté de communes de Seille et Grand Couronné, il sera réalisé par le groupe Mentor et sa filiale Urbavenir. Il sera présenté pour la première fois en réunion publique le 13 juin au centre socioculturel de Pulnoy.

 

250 logements collectifs. 100 maisons individuelles. Une résidence pour seniors de 80 logements. Un hôtel quatre étoiles. Une zone de développement économique pour l’accueil d’entreprises de loisirs et d’autres, des équipements sportifs et un parc de loisirs et au milieu le golf de Pulnoy nouvelle génération version 18 trous compact ! Le projet Golf Habitat, porté par la ville de Pulnoy avec le soutien de la Métropole du Grand Nancy et la Communauté de communes de Seille et Grand Couronné, sera présenté pour la première fois en réunion publique ce 13 juin à 18 h 30 au centre socioculturel de Pulnoy.

Premiers coups de pioche en 2023

«Ce projet est un complexe unique et attractif mêlant habitat de grande qualité environnementale, sport et détente autour d’un golf de 18 trous et d’un accueil hôtelier avec des prestations haut de gamme, particulièrement en matière de bien-être. Positionné au cœur de la nature et à la lisière de richesses paysagères et touristiques, ce projet s’inscrit également dans la dynamique d’une Métropole audacieuse et ouverte sur le monde qui s’affirme comme le deuxième pôle économique du Grand Est», assurent les porteurs du projet. D’un montant prévisionnel de 20 millions d’euros, uniquement pour la partie aménagement, cette vaste opération a été confiée au groupe local Mentor et sa filiale Urbavenir. Les acquisitions foncières (notamment de terrains agricoles) sont en cours jusqu’à la fin de l’année 2021. Les études liées aux procédures réglementaires devraient commencer en 2022 jusqu’à 2023. Les premiers coups de pioche devraient être donnés à partir de la mi-2023. Durée estimée des travaux : entre deux et trois ans.