Le Jardin d’Aubépine : Un diabète personnalisé

Diabétique et influenceuse, Virginie Pezet, âgée de 27 ans, a créé en septembre 2017 un e-shop afin de commercialiser des articles spécialement conçus pour égayer le quotidien des malades. «De 10 ans à 24 ans, suite à la découverte de mon diabète, je n’aimais pas en parler et cherchais à le cacher» se souvient la jeune […]

590
Virginie Pezet a accepté son diabète et aujourd’hui elle en parle.

Diabétique et influenceuse, Virginie Pezet, âgée de 27 ans, a créé en septembre 2017 un e-shop afin de commercialiser des articles spécialement conçus pour égayer le quotidien des malades.

«De 10 ans à 24 ans, suite à la découverte de mon diabète, je n’aimais pas en parler et cherchais à le cacher» se souvient la jeune entrepreneure. Étant assez active sur les réseaux sociaux, elle se rend compte qu’une grande communauté de personnes partagent sa souffrance et cherchent à échanger. C’est à ce moment-là, alors, qu’elle commençait à assumer sa maladie. À cet effet, elle a eu l’excellente idée de créer et vendre des accessoires pouvant aider les gens à mieux vivre avec.

Égayer son diabète, égayer sa vie

«Ma principale motivation est d’avoir un impact positif sur la vie des individus et de les aider à se familiariser avec le diabète» déclare-t-elle. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’elle a créé «Aubépine», une chaîne YouTube destinée à dédramatiser ce malaise pour les personnes qui en souffrent, ou simplement renseigner ceux qui souhaitent en savoir plus. Virginie Pezet a également lancé sa boutique en ligne pour vendre des objets créés par elle-même (stickers et autres accessoires…) dédiés spécialement aux diabétiques et utilisables au quotidien. Depuis décembre dernier, elle a un nouveau statut de consultante en accompagnement individuel. «Dans le futur, j’aimerais faire développer la boutique et encore organiser des campagnes de sensibilisation au niveau des écoles, je trouve très important d’accompagner un enfant qui découvre sa maladie afin d’expliquer à son entourage ce qu’est le diabète» poursuit-elle. Aux dernières nouvelles, Le Jardin d’Aubépine a reçu le prix coup de cœur lors de sa participation aux Trophées Entrepreneuriat Au Féminin organisés par le club EAF de la Confédération des petites et moyennes entreprises.