Les femmes accélèrent dans le Grand Est

Neuf initiatives portées par des femmes viennent d’être retenues pour l’édition 2019 de l’appel à projets de la Région Grand Est et de l’État «Entrepreneuriat féminin Grand Est». Elles viennent d’être dévoilées le 29 mai à Metz. «Vis ma vie d’entrepreneure» d’Alsace Active et d’Initiative Grand Est. «Escape Game au féminin» de France Active Champagne-Ardenne. «Elles […]

182
Crédit photo : Pascal Bodez - Région Grand Est Les initiatives retenues pour l’appel à projets «Entrepreneuriat féminin Grand Est» viennent d’être présentées fin mai à l’hôtel de région à Metz.

Neuf initiatives portées par des femmes viennent d’être retenues pour l’édition 2019 de l’appel à projets de la Région Grand Est et de l’État «Entrepreneuriat féminin Grand Est». Elles viennent d’être dévoilées le 29 mai à Metz. «Vis ma vie d’entrepreneure» d’Alsace Active et d’Initiative Grand Est. «Escape Game au féminin» de France Active Champagne-Ardenne. «Elles entreprennent» de la CCI des Vosges. «Programme Mentoring d’Est’elles Grand Est» d’Est’elles Executive. «Promouvoir l’entrepreneuriat au féminin en région Grand Est» de l’Adie. «Programme LeadHer» du Mouves. «Elles révèlent», porté par le «48», l’atelier des entrepreneurs et «Business Attitude 54» de Cécile Charton. Ce sont les initiatives retenues cette année pour l’appel à projets «Entrepreneuriat féminin Grand Est.» Objectif : mettre en œuvre un plan d’actions régional en faveur de l’entrepreneuriat féminin. Quatre axes de travail ont été identifiés : favoriser la création et la reprise d’entreprises par des femmes, développer des outils financiers, développer des actions dans les territoires fragiles, sensibiliser les jeunes et valoriser l’entrepreneuriat au féminin par la formation. Dans le Grand Est, 28,3 % des femmes actives sont des entrepreneures.