Les femmes se jettent à l’eau

Ce 20 juin, au pôle nautique de Nancy, Business Attitude 54 (communauté de cheffes d’entreprise pour l’entrepreneuriat au féminin) organise un parcours d’ateliers thématiques destinés aux femmes souhaitant jouer la carte de la création d’entreprise. Elles sont nombreuses à y penser mais toujours délicat de se jeter réellement dans le grand bain. Dans le Grand […]

242
Lever les freins à l’entrepreneuriat des femmes, c’est l’un des objectifs de Business Attitude 54 et sa manifestation du 20 juin au pôle nautique de Nancy.

Ce 20 juin, au pôle nautique de Nancy, Business Attitude 54 (communauté de cheffes d’entreprise pour l’entrepreneuriat au féminin) organise un parcours d’ateliers thématiques destinés aux femmes souhaitant jouer la carte de la création d’entreprise. Elles sont nombreuses à y penser mais toujours délicat de se jeter réellement dans le grand bain.

Dans le Grand Est, 28 % des créations et reprises d’entreprises sont faites par des femmes, un taux peu élevé et en constante stagnation. Histoire de pallier le problème, la Région Grand Est a lancé l’an dernier un appel à projets pour tenter de changer la donne. Neuf initiatives ont été retenues dont celle de Business Attitude 54. Cette communauté de cinq femmes (Cécile, Sandrine, Lise, Nadia et Angélique), toutes aujourd’hui cheffes d’entreprise dans des domaines divers (conseil en développement, communication digitale en passant par le développement personnel et de la création artistique), entend motiver les femmes et faire disparaître les peurs légitimes qu’elles ressentent lors de leur souhait de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Objectif affiché : leur permettre d’oser passer le cap.

Parcours d’ateliers thématiques

Le 20 juin, au pôle nautique de Nancy, ce cinq majeur version féminine organise son deuxième événement (le premier s’est déroulé le 8 mars au Salon de l’entrepreneuriat au féminin à Maxéville) à partir de 13 h 30. Nom de code : «Les Ateliers BA 54». Une série de quatre ateliers permettant à la gent féminine intéressée par l’entrepreneuriat de se jeter réellement à l’eau. Le premier s’intéressera à l’affirmation de soi quand on veut devenir entrepreneure. «Nous inciterons les participantes à auto-évaluer leur confiance en elles grâce à des outils simples et ludiques», assurent les organisatrices. Le deuxième permettra de révéler sa créativité via des pratiques artistiques individuelles et collectives. Le troisième permettra d’évaluer sa capacité à entreprendre en appuyant sur le fait «de bien structurer son projet avant de se lancer.» Le dernier devrait pouvoir révéler le potentiel entrepreneurial de chacune des participantes. L’entrée est gratuite. Plus d’infos via le mail : businessattitude54@gmail.com.