Patrick Weiten : la visite du territoire Thionvillois continue

Après un premier rendez-vous avec les acteurs du territoire qui a pris la forme d’une journée institutionnelle, Patrick Weiten poursuit sa visite en rencontrant les élus du territoire de la communauté d’agglomération du Val de Fensch. L’événement s’est tenu ce mercredi 05 juin. En effet, le Président du département de la Moselle a rencontré des […]

67

Après un premier rendez-vous avec les acteurs du territoire qui a pris la forme d’une journée institutionnelle, Patrick Weiten poursuit sa visite en rencontrant les élus du territoire de la communauté d’agglomération du Val de Fensch.

L’événement s’est tenu ce mercredi 05 juin. En effet, le Président du département de la Moselle a rencontré des intervenants dans les domaines de la solidarité, des politiques, du sport et du numérique. Il s’agit d’une journée qui a été axée autour de six grandes lignes, la première est la signature de la convention AMITER pour la rénovation et l’extension du foyer socio-culturel Lucien Perera de Rangueveux. Et ce avant d’enchaîner sur d’autres thématiques, à savoir : la télémédecine qui s’invite à l’EHPAD de Ranguevaux, l’inauguration de l’EHPAD « Le clos fleuri », la signature de la convention AMITER pour la construction d’un nouveau bâtiment culturel multigénérationnel à Aumetz ainsi que la remise de « t-shirt première licence ». Pour finir en beauté un lancement du très haut débit a eu lieu à Aumetz le jour même.