CSOEC Électricité : Fête ses 10 ans !

Créée en 2009 par Cyrille Vasmer, CSOEC Électricité, entreprise familiale située à Pompey, a réussi en l’espace de 10 ans à se créer une véritable expertise aux yeux des grands groupes et PME du territoire Alsace-Lorraine, dans les domaines du génie climatique, traitement des eaux, industriel et tertiaire.  Une histoire entrepreneuriale qui commence en 2009 […]

L’équipe de CSOEC Électricité au grand complet.

Créée en 2009 par Cyrille Vasmer, CSOEC Électricité, entreprise familiale située à Pompey, a réussi en l’espace de 10 ans à se créer une véritable expertise aux yeux des grands groupes et PME du territoire Alsace-Lorraine, dans les domaines du génie climatique, traitement des eaux, industriel et tertiaire. 

Une histoire entrepreneuriale qui commence en 2009 au sein de la pépinière d’entreprises Carep avec un seul salarié. Très vite, les grands groupes nationaux et les importantes PME de la région font confiance à CSOEC pour son expertise dans l’étude technique, la conception et l’installation d’armoires électriques. «Fort de notre bureau détudes, nous pouvons ainsi proposer à nos prestigieux clients via des contrats de sous-traitance, des solutions sur mesure et globales» explique Cyrille Vasmer, dirigeant et fondateur de CSOEC Électricité.

Des solutions techniques performantes

En 2016, celle-ci franchit une étape importante dans son développement en s’installant dans ses propres locaux situés au cœur de la zone Eiffel à Pompey. «Cela nous a permis ainsi d’agrandir notre équipe pour atteindre douze personnes aujourd’hui, expertes dans leur domaine de prédilection. Par ailleurs, grâce à des espaces plus importants, nous pouvons au sein de notre atelier à la fois réaliser les armoires électriques pour nos divers clients et disposer d’un lieu de stockage conséquent pour répondre de façon optimale à tous leurs besoins» indique le dirigeant. Ajoutant que «la mise en service de l’installation est ensuite réalisée par notre équipe d’électriciens qui pour finir le chantier forment nos clients au matériel fourni.» En 2017, Cyrille Vasmer accompagné de David Kongs décident de créer une seconde structure dédiée à la régulation, la gestion énergétique, GTB (Gestion technique de bâtiment) et GTC (Gestion technique centralisée). «Celle-ci vient ainsi renforcer notre expertise en proposant des prestations complémentaires à l’endroit de nos clients» précise-t-il. Avant de conclure qu’ «à terme, nous souhaitons ouvrir une petite agence en Alsace pour plus proximité et de réactivité.»