Florence Hauvette-Schaetzlé : Directrice générale Région Est Bouygues Immobilier

Bouygues Immobilier vient d’inaugurer la résidence pour étudiants Campus Green Lodge à Nancy pour le compte du professionnel de l’hébergement Odalys. Elle s’affiche comme un des moteurs de la diversification d’activité entamée par le constructeur. Que représente aujourd’hui le marché des résidences services à l’image de celle inaugurée au début du mois à Nancy pour […]

Bouygues Immobilier vient d’inaugurer la résidence pour étudiants Campus Green Lodge à Nancy pour le compte du professionnel de l’hébergement Odalys. Elle s’affiche comme un des moteurs de la diversification d’activité entamée par le constructeur.

Que représente aujourd’hui le marché des résidences services à l’image de celle inaugurée au début du mois à Nancy pour les étudiants ?

C’est aujourd’hui un quart de notre activité ! Nous avons entamé cette diversification dans le secteur des résidences services depuis environ cinq ans dans le Grand Est. Les modes de vie évoluent et les parcours résidentiels doivent répondre aujourd’hui aux évolutions sociétales.

D’autres résidences services sont à venir dans la région ?

Dans le Grand Est, nous réalisons environ une résidence services par an. À la fin de l’année, nous ouvrirons une résidence orientée sur le tourisme d’affaires. Elle sera située derrière le centre de congrès Prouvé dans le quartier Nancy Grand Cœur. Nous travaillons également sur les résidences ciblées sur les seniors.

Étudiants, touristes, seniors, d’autres publics sont-ils dans votre ligne de mire ? 

Le coliving est une tendance de plus en plus forte aujourd’hui. Il vise les jeunes actifs en leur proposant une forme d’habitat adapté avec notamment des espaces communs, des lieux de vie collaboratif additionné à leur appartement individuel.