La Région accélère et accompagne

La Région Grand Est vient de débloquer un budget de plus de 20 millions d’euros pour accompagner ses différentes priorités dans le chapitre Attractivité. Le secteur du numérique en fait partie. 275 000 euros pour le cluster image, innovation et numérique Grand Est ou encore trois millions d’euros pour l’AMI (Appel à manifestation d’intérêt) «Économie Numérique» ! […]

(c) Jean-Luc Stadler, Région Grand Est La commission permanente du 5 juillet de l’exécutif régional a notamment débloqué des budgets conséquents pour le secteur du numérique.

La Région Grand Est vient de débloquer un budget de plus de 20 millions d’euros pour accompagner ses différentes priorités dans le chapitre Attractivité. Le secteur du numérique en fait partie. 275 000 euros pour le cluster image, innovation et numérique Grand Est ou encore trois millions d’euros pour l’AMI (Appel à manifestation d’intérêt) «Économie Numérique» ! Au total, la Région vient d’adopter, à l’occasion de la commission permanente du 5 juillet, un budget de 21,5 millions d’euros dans le chapitre Attractivité. (Le montant global des aides attribuées affiche lui les quelque 352,6 millions d’euros avec près de 240 millions pour le chapitre Mobilité : ndlr). Dans le domaine de l’attractivité, le secteur du numérique s’affiche comme l’une des priorités de l’exécutif régional. Le cluster Cinestic, créé en 2015 et qui rassemble les entreprises et les acteurs de la recherche et de la formation de la filière, voit donc un soutien supplémentaire pour soutenir son développement économique. L’AMI «Économie Numérique » permettra de faire émerger des projets numériques innovants. Objectif affiché : faire du Grand Est une «smart région» en matière d’attractivité dans le domaine de l’économie numérique.