La Région Grand Est avec ArcelorMittal

Immersion pour Jean Rottner, le président de la Région Grand Est, le mardi 9 juillet sur le site d’ArcelorMittal à Florange histoire de renforcer le soutien de l’exécutif régional au géant industriel en soutenant financièrement la nouvelle ligne de galvanisation en cours de construction et l’annonce de l’installation d’un Digital Lab dans la vallée de […]

Crédit : Bodez_Region_Grand_Est À la fin de l’année, le site de Florange d’ArcelorMittal va mettre en route sa nouvelle ligne de galvanisation pour la production d’acier à très haute résistance pour le secteur auto.

Immersion pour Jean Rottner, le président de la Région Grand Est, le mardi 9 juillet sur le site d’ArcelorMittal à Florange histoire de renforcer le soutien de l’exécutif régional au géant industriel en soutenant financièrement la nouvelle ligne de galvanisation en cours de construction et l’annonce de l’installation d’un Digital Lab dans la vallée de la Fensch.

800 000 tonnes par an d’acier à très haute résistance pour l’automobile produites à terme ! 80 personnes dédiées sur cette nouvelle unité dont 25 nouvelles embauches de collaborateurs. Cela commence à être franchement palpable et visible sur le site de Florange, la modernisation et le développement de l’activité transformation d’acier chez ArcelorMittal en Moselle. La nouvelle ligne de galvanisation du géant industriel devrait démarrer sa production à la fin de cette année. Prise de température de visu, le mardi 9 juillet dernier, pour la Région Grand Est avec en première ligne son président, Jean Rottner à l’occasion d’une visite du site en bonne et due forme menée par Eric Niedziela, vice-président d’ArcelorMittal et directeur général d’ArcelorMittal France.

Digital Lab en vue

«Pour ce projet, nous apporterons une aide financière à l’acquisition de matériel. Notre objectif est bien de soutenir ArcelorMittal et de renforcer l’avenir du site de Florange en tant que spécialiste de l’acier automobile à forte valeur ajoutée», assure l’exécutif régional. Sur le volet Recherche & Développement, la Région a annoncé sa volonté d’accompagner le groupe industriel dans son vaste programme de transformation digitale. Il prévoit notamment l’implantation d’un Digital Lab à l’horizon 2020-2021 dans la vallée de la Fensch. Ce nouvel outil comprendra un espace de coworking pour l’accueil notamment de start-up mais il se veut également un lieu de formation des employés du groupe industriel en Lorraine aux futures technologies. Objectif affiché aujourd’hui de l’industriel : devenir la référence digitale pour la sidérurgie européenne. Dans le Grand Est, ArcelorMittal affiche 5 400 collaborateurs dont 2 300 sur le seul site de Florange et 620 chercheurs sur le plus important campus R&D du groupe à Maizières-lès-Metz.