Le dispositif « Metz et Moi » en mode famille

Lancée par la Ville de Metz à la suite de la démarche participative « 2008-2018 : 10 ans ensemble », la carte « Metz & Moi » permet aux messins et messines dès l’âge de 16 ans de redécouvrir leur ville. Pour cet été, le programme fait l’exception en offrant des animations ouvertes aux enfants à partir de 6 […]

97

Lancée par la Ville de Metz à la suite de la démarche participative « 2008-2018 : 10 ans ensemble », la carte « Metz & Moi » permet aux messins et messines dès l’âge de 16 ans de redécouvrir leur ville. Pour cet été, le programme fait l’exception en offrant des animations ouvertes aux enfants à partir de 6 ans.

Lieux insolites, visites guidées, ateliers, rencontres, trésors patrimoniaux… rythmeront cette manifestation qui s’étalera sur les 2 mois de juillet et d’août.

De nombreuses activités sont dédiées aux adultes. Les familles, quant à elles, pourront profiter des ateliers scientifiques et ludiques axés sur le thème de l’eau ou des phénomènes météorologiques, des ateliers de découverte et manipulation liés aux sons mais aussi des balades nature au fil des flots.

Précisons que toute personne intéressée est tenue à réserver sur le site metzetmoi.fr. La première activité est, par ailleurs, prévue pour le samedi 20 juillet prochain.