Metz accueillera ses premiers bus électriques en septembre

La ville de Metz s’est dotée de 2 modèles de bus 100% électriques doux et propres. Dévoilés officiellement par les TAMM (Transports de l’Agglomération de Metz Métropole), ces véhicules de 6 mètres sont capables de transporter une vingtaine de passagers. Ils circuleront silencieusement et sans émission sur la Navette 83 City à partir de septembre. […]

La ville de Metz s’est dotée de 2 modèles de bus 100% électriques doux et propres. Dévoilés officiellement par les TAMM (Transports de l’Agglomération de Metz Métropole), ces véhicules de 6 mètres sont capables de transporter une vingtaine de passagers. Ils circuleront silencieusement et sans émission sur la Navette 83 City à partir de septembre.

Fabriqués et commercialisés en France, par Bluebus, ces modèles sont équipés de batteries placées sur le toit qui délivrent une énergie sans risque de fuite ni d’emballement thermique permettant d’avoir une autonomie de 120 km.

En cas de panne, un diagnostic à distance sera assuré par Bluebus. Le matériel sera échangé par le personnel de la société si nécessaire.

Il reste à noter que ces nouveaux bus rouleront conjointement avec le modèle thermique qui sera lui-même substitué par un troisième modèle électrique en 2020, et ce selon le directeur des TAMM.