Metz : Un nouveau jardin éphémère inauguré

Le nouveau jardin éphémère de Metz a été inauguré le vendredi 28 juin 2019 en présence de Béatrice Agamennone, adjointe au maire en charge des parcs, jardins, et espaces naturels. Etendu sur une surface de 1400 m², le jardin est intitulé « à la reconquête du végétal » par référence à la notion de réchauffement climatique. Ouvert […]

232

Le nouveau jardin éphémère de Metz a été inauguré le vendredi 28 juin 2019 en présence de Béatrice Agamennone, adjointe au maire en charge des parcs, jardins, et espaces naturels.

Etendu sur une surface de 1400 m², le jardin est intitulé « à la reconquête du végétal » par référence à la notion de réchauffement climatique.

Ouvert jusqu’au 31octobre, le nouvel espace a pour thématique « les jardins de demain ». L’optique est de démontrer l’avenir des prochains jardins face aux enjeux du changement climatique.

Par ailleurs, ce sont les jardiniers de la ville de Metz et les élèves du Centre de Formations d’Apprentis (CFA) de Courcelles-Chaussy qui ont participé à la réalisation de cet endroit emblématique.