Tiffany Sanfilippo Ambassadrice SNCF au Féminin en Lorraine

Mi-juin le Train SNCF au féminin a fait étape à Nancy ! Événement du réseau éponyme œuvrant pour l’inclusion et l’égalité hommes-femmes, il affiche la caractéristique en Lorraine d’être ouvert à l’écosystème extérieur histoire de faire avancer réellement la cause. Quel est l’objectif du réseau SNCF au féminin ? Le réseau a été créé en 2012 sous […]

186

Mi-juin le Train SNCF au féminin a fait étape à Nancy ! Événement du réseau éponyme œuvrant pour l’inclusion et l’égalité hommes-femmes, il affiche la caractéristique en Lorraine d’être ouvert à l’écosystème extérieur histoire de faire avancer réellement la cause.

Quel est l’objectif du réseau SNCF au féminin ?

Le réseau a été créé en 2012 sous l’impulsion de Guillaume Pepy, président de la SNCF. Son principal objectif est d’œuvrer pour l’inclusion et l’égalité homme-femme. C’est clairement un levier pour l’entreprise, on ne peut plus se garder du regard des femmes aujourd’hui. Notre ambition est de démocratiser cette question des inégalités au travail.

Le réseau n’accueille que des collaborateurs et collaboratrices de la SNCF, une ouverture est-elle envisageable ?

Le réseau compte environ 7 000 membres dont 14 % d’hommes aujourd’hui. Il est ouvert à tous les salariés et salariées de la SNCF. En Lorraine, nous avons décidé d’ouvrir le réseau avec une volonté affichée de travailler de concert avec des associations de l’écosystème entrepreneurial à l’image de l’association «Elles bougent».

Dans quel but ?

Histoire de faire découvrir aux jeunes femmes les possibilités de développement et de carrière dans des métiers qui sont encore trop souvent stéréotypés masculins. Les choses avancent et nous entendons continuer à être une véritable force de propositions en la matière.