Un plan dans le Grand Est

La Région Grand Est vient de présenter, à Strasbourg à l’occasion de l’événement «360 possibles – Innovons ensemble dans le Grand Est» le 26 juin, son plan régional en faveur de l’Intelligence artificielle (IA).  IA pour Intelligence artificielle ! Derrière ce dénominatif se cache bon de nombre de réalités et surtout d’interrogations. Histoire d’en faire réellement une […]

264
(c) Jean-Luc Stadler, Région Grand Est La Région Grand Est vient de lancer un plan ciblé sur l’Intelligence Artificielle.

La Région Grand Est vient de présenter, à Strasbourg à l’occasion de l’événement «360 possibles – Innovons ensemble dans le Grand Est» le 26 juin, son plan régional en faveur de l’Intelligence artificielle (IA).  IA pour Intelligence artificielle ! Derrière ce dénominatif se cache bon de nombre de réalités et surtout d’interrogations. Histoire d’en faire réellement une force et un segment de développement pour toutes les entreprises du territoire, la Région Grand Est vient de présenter son plan en la matière à Strasbourg le 26 juin dernier au cœur de l’événement «360 possibles – Innovons ensemble dans le Grand Est.» Ce plan, élaboré en lien avec l’Agence régionale d’innovation, Grand E-nov, sera piloté par un institut régional (Grand Est 4 IA) en cours de création. Il rassemblera l’écosystème IA de la région et s’affichera comme un espace de rencontre favorisant la valorisation et la co-innovation. «Nous souhaitons une IA qui se développe dans le respect de nos valeurs européennes, basées sur l’humain, l’intégrité, le respect de la vie privée et du libre arbitre», assure Jean Rottner, le président du conseil régional Grand Est. 350 millions d’euros sur cinq ans devraient être mobilisés.