Crèche’N Dog : Un endroit idyllique pour vos compagnons de vie

Forte d’une expérience de dix ans en tant qu’assistante vétérinaire, Christelle Juville a souhaité, à travers la création de Crèche’N Dog, utiliser toutes ses compétences au profit de nos amis les chiens. Concept novateur lancé le 1er septembre 2018 à Vic-sur-Seille, au service du bien-être physique et psychologique des chiens et bientôt des chats.  «Nous […]

238
Cindy et Christelle et leurs «toutous» préférés !

Forte d’une expérience de dix ans en tant qu’assistante vétérinaire, Christelle Juville a souhaité, à travers la création de Crèche’N Dog, utiliser toutes ses compétences au profit de nos amis les chiens. Concept novateur lancé le 1er septembre 2018 à Vic-sur-Seille, au service du bien-être physique et psychologique des chiens et bientôt des chats. 

«Nous souhaitons à la fois contribuer au bonheur des chiens et transmettre les bons conseils afin que les maîtres puissent mieux connaître et comprendre la mentalité canine. J’ai constaté qu’il y avait un certain manque à ce niveau là» explique Christelle Juville, fondatrice et dirigeante de Crèche’N Dog. Ajoutant que «mettre son chien en crèche une fois par semaine est une réelle gymnastique psychologique et physique, c’est un endroit où les chiens s’épanouissent et deviennent plus sereins. Nous mettons ainsi au centre de notre réflexion, le respect de la psychologie de l’animal» indique-t-elle.

Conseils, jeux et renforcement éducatif

Dans cet endroit éducatif et ludique et accompagnée par Cindy, Christelle propose à la fois des séances de soins personnalisés, des jeux intérieurs et extérieurs, des promenades ou encore divers ateliers mensuels destinés aux enfants âgés de 8 à 12 ans, tels que : «Les clés de la nutrition canine», «La découverte du langage canin». Mais aussi des séances dites éducatives à travers un rendez-vous découverte dont l’objectif est d’analyser le chien en profondeur pour mieux connaître son historique, son passif, tout en l’observant en dehors de son environnement habituel. «Nous avons cette compétence de parler le chien, ce qui nous permet de délivrer des conseils au propriétaire pour l’éducation du chien au quotidien ou encore de l’aider à mieux le comprendre pour faciliter la communication.» Un an après son lancement Crèche’N Dog, forte de son succès, va poursuivre son aventure en lançant son réseau de franchises. «Les premiers rendez-vous sont déjà fixés, nous avons déjà reçu près de 250 demandes» assure la dirigeante. Assistons-nous au début d’une success-story…