Au Bureau «so british» à Ludres…

Ouvert depuis le début du mois de juillet juste en face de l’UGC Ciné Cité de Ludres, le nouvel établissement de la chaîne de restauration Au Bureau s’affiche comme le premier du genre dans sa version bâtiment solo dans l’Hexagone. Un petit cocorico local avec en supplément un nouveau concept de décoration «so british» histoire […]

La chaîne Au Bureau vient de s’installer depuis début juillet du côté du Dynapôle de Ludres-Fléville juste en face de l’UGC Ciné Cité.

Ouvert depuis le début du mois de juillet juste en face de l’UGC Ciné Cité de Ludres, le nouvel établissement de la chaîne de restauration Au Bureau s’affiche comme le premier du genre dans sa version bâtiment solo dans l’Hexagone. Un petit cocorico local avec en supplément un nouveau concept de décoration «so british» histoire de marquer les trente ans de l’enseigne. Le tout avec une volonté affichée de s’inscrire dans l’écosystème entrepreneurial du Dynapôle de Ludres-Fléville.

C’est le premier du genre dans l’Hexagone ! Au Bureau, qui vient d’ouvrir début juillet du côté de l’UGC Ciné Cité au cœur du Dynapôle de Ludres-Fléville, affiche fièrement son architecture épurée et bien pensée qui fait son petit effet à l’arrivée sur le parking adjacent du complexe cinématographique. «Nous sommes le premier bâtiment, dit solo, de la chaîne. Nous sommes un peu un prototype», assure Audrey Ducandas, la directrice de l’établissement (tenu en succursale et non en franchise). L’essuyage des plâtres apparaît bien se dérouler depuis l’ouverture en pleine période estivale après deux mois de travaux et une réflexion pour la conception de près d’une année. «La période estivale a été propice pour capter la clientèle familiale notamment avec la présence du cinéma UGC Ciné Cité mais également la population des collaborateurs des entreprises du Dynapôle de Ludres-Fléville le midi ou en fin d’après-midi pour les afterworks.»

Déco dans le moindre détail

Particularité affichée de la chaîne : la restauration est assurée de 12 heures à minuit en semaine ainsi que le dimanche et jusqu’à deux heures du matin le vendredi et samedi. «Si vous souhaitez manger un plat à trois heures de l’après-midi après une séance cinéma, c’est possible.» Toujours bon à rappeler tout comme le fait de simplement boire un verre en terrasse ! Si la restauration s’affiche comme l’un des moteurs de l’enseigne, un fort accent est mis sur la dimension brasserie et pub anglais. Dès l’entrée, c’est l’immersion totale au sein de l’ambiance des pubs londoniens. Un long bar typique, des tables et des fauteuils so british (où le plus difficile est de se relever tellement vous y êtes bien : ndlr), une déco made in UK avec des vitrines stylées et travaillées dans les moindres détails mettant en avant des objets du noble art à l’anglaise et naturellement des reliques de la religion de l’ovalie. Le tout savamment agencé et exposé créant un univers cosy et chaleureux, propice à la dégustation des mets identitaires des pubs anglais à l’image des fish’n’chips. Le reste de la carte est traditionnelle de se que propose la chaîne. Avec un peu plus de deux cent vingt places assises, l’établissement de Ludres met l’accent sur l’accueil d’événements et l’organisation de soirées musicales ou sportives (les six écrans géants présents y sont plus que propices pour la retransmission de différents matchs). À chaque heure, son ambiance sans temps mort et en toute tranquillité. Un pub vivant et avenant ! L’implantation au cœur du Dynapôle de Ludres-Fléville donne Au Bureau une consonance entrepreneuriale indéniable. «L’accueil de groupes d’entreprises est l’une des activités que nous entendons développer avec la possibilité de privatisation d’espaces et mise à disposition du matériel nécessaire.» Un nouveau lieu pour la sphère économique locale. À tester et plus si affinités !