Crêperie Le Saint-Malo : Des délices savoureusement irrésistibles

C’est en 2008 que Stéphane Caillard, le propriétaire des lieux, a pris la décision de reprendre l’affaire familiale de ses parents baptisée : Crêperie Le Saint-Malo. Implantée au 14 rue des Clercs à Metz, celle-ci est spécialisée dans la préparation de différents types de crêpes. Issu d’une famille de restaurateur, le quinquagénaire est titulaire d’un CAP […]

165
Crêperie Le Saint-Malo propose également des galettes à base du blé noir cultivé en Bretagne.

C’est en 2008 que Stéphane Caillard, le propriétaire des lieux, a pris la décision de reprendre l’affaire familiale de ses parents baptisée : Crêperie Le Saint-Malo. Implantée au 14 rue des Clercs à Metz, celle-ci est spécialisée dans la préparation de différents types de crêpes.

Issu d’une famille de restaurateur, le quinquagénaire est titulaire d’un CAP cuisine. Il a démarré sa carrière professionnelle en tant que cuisinier au sein de plusieurs restaurants. «En 1992, je suis rentré à Metz pour donner un coup de main à mes parents» se souvient Stéphane Caillard avant de poursuivre : «seize années plus tard, j’ai repris la crêperie, et depuis, je gère la structure en collaboration avec ma conjointe.» En plus de son gérant, l’enseigne regroupe actuellement sept salariés.

Des crêpes aussi belles que bonnes !

Dans un décor maritime, basé sur le blanc et le bleu, la Crêperie Saint-Malo met à la disposition des gourmands une large gamme de crêpes faites maison allant des sucrées aux salées en passant par les flambées et les glacées. Elle propose également des salades ainsi que des glaces qui mettent l’eau à la bouche. «Nous accordons une grande importance à la qualité des plats préparés, mais aussi à la présentation de ces derniers, afin de garantir un plaisir gustatif et visuel à nos clients» explique le crêpier. «Pour faire face à la concurrence, nous privilégions la qualité plutôt que la quantité.» ajoute-t-il. Dans ce sens, l’entreprise s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs au niveau national et notamment à l’échelle internationale. À l’avenir, Stéphane Caillard souhaite développer davantage son activité tout en continuant à concocter des délices irrésistibles.