La Boîte à Madeleines : Une passion transmise de génération en génération

La Boîte à Madeleines est une entreprise familiale qui existe depuis trois générations. Créée en 1951, celle-ci est implantée sur la zone d’activité commerciale La Louvière à Commercy. Elle met à la disposition de ses clients un large choix de madeleines issues d’une production 100 % artisanale. Titulaires d’un CAP pâtissier, Stéphane et Thierry Zins, […]

203
Stéphane et Thierry Zins, les propriétaires de La Boîte à Madeleines.

La Boîte à Madeleines est une entreprise familiale qui existe depuis trois générations. Créée en 1951, celle-ci est implantée sur la zone d’activité commerciale La Louvière à Commercy. Elle met à la disposition de ses clients un large choix de madeleines issues d’une production 100 % artisanale.

Titulaires d’un CAP pâtissier, Stéphane et Thierry Zins, les propriétaires des lieux ont repris l’entreprise en 2002. «Nous avons grandi au sein d’une famille de pâtissiers, raison pour laquelle Thierry et moi avons choisi de nous orienter vers ce secteur d’activité» se souvient Stéphane Zins. «Au début, l’enseigne proposait diverses réalisations dont des viennoiseries et de la pâtisserie» explique le cogérant avant de poursuivre : «suite à la demande du marché, nous avons décidé de nous spécialiser dans la préparation des madeleines.» Actuellement, la boutique regroupe huit collaborateurs y compris les deux artisans.

Des madeleines succulentes !

Pour se distinguer des concurrents, les deux frères proposent des douceurs préparées à base de produits du terroir tout en évitant les conservateurs alimentaires. Ils confectionnent, en plus de la madeleine traditionnelle de Commercy, une diversité de produits, entre autres, des madeleines fourrées, des madeleinettes aux grains de sucre, des madeleinettes aux pépites de chocolatet des biscuits. Les gérants adoptent une production 100 % artisanale et disposent d’une fabrique ouverte sur le magasin. «Nous n’avons rien à cacher. Les clients ont également la possibilité de visiter l’atelier et de suivre les différentes étapes de production» déclare le responsable. À l’avenir, Stéphane et Thierry Zins souhaitent développer davantage l’activité de leur entreprise tout en continuant à préparer des madeleines de bonne qualité.