La construction Bois entend s’imposer

La filière bois du Grand Est a rendez-vous du 19 au 23 septembre du côté du centre des congrès d’Épinal à l’occasion de la 40e édition du Salon Habitat et Bois. À côté de l’aspect pratico-pratique pour les visiteurs en quête d’informations, l’événement se veut un lien fédérateur entre les acteurs économiques du secteur. Un […]

160
Le matériau bois dans la construction à l’honneur du 19 au 23 septembre à l’occasion de la 40e édition du salon Habitat et Bois à Épinal.

La filière bois du Grand Est a rendez-vous du 19 au 23 septembre du côté du centre des congrès d’Épinal à l’occasion de la 40e édition du Salon Habitat et Bois. À côté de l’aspect pratico-pratique pour les visiteurs en quête d’informations, l’événement se veut un lien fédérateur entre les acteurs économiques du secteur. Un secteur en plein boom, notamment, au niveau du bâtiment.

«Quand le bâtiment va, tout va !» L’adage est bien connu et aujourd’hui, le secteur affiche un allié de taille : le matériau bois et ses confrères biosourcés. Les dernières annonces de la part de la FFB (Fédération française du bâtiment) semblent corroborer le fait que l’activité s’affiche plus que saine, du moins pour une partie de la profession. Le secteur de la construction bois commence réellement à se démocratiser et affiche un poids (encore timide) mais indéniable aujourd’hui dans l’activité des bâtisseurs. Démonstration de taille, du 19 au 23 septembre prochain du côté du centre des congrès d’Épinal à l’occasion de la 40e édition du salon Habitat et Bois.

Filières recruteuses

La Fédération française du BTP Vosges, partenaire de la première heure, va de nouveau renforcer ses actions sur l’événement histoire notamment de capter les jeunes vers les filières de l’apprentissage et présentera aux adhérents de l’une des dix fédérations départementales BTP du Grand Est la nouvelle plateforme Emploi Grand Est «permettant aux entreprises de publier leurs offres d’emploi et pour offrir aux candidats la possibilité de postuler directement», explique la fédération vosgienne. L’événement spinalien accueille en son sein Les Rencontres régionales de la construction bois où plusieurs experts interviendront afin de faire un point sur les possibilités et avantages de cette typologie de conception. Le tout ponctué par la remise des Trophées du Prix régional des Constructions Bois. Avec 55 500 emplois (42 % en Lorraine, 36 % en Alsace et 22 % en Champagne-Ardenne), 9 870 entreprises (46 % en Lorraine, 30 % en Alsace et 24 % en Champagne-Ardenne) pour un CA cumulé de près de 11 milliards d’euros, la filière Bois dans le Grand Est, la filière Bois (tous secteurs confondus) s’affiche comme l’une des plus importantes de France.