Orange avec les RIP du Grand Est

L’opérateur Orange vient de devenir fournisseur d’accès Internet pour les RIP (Réseau d’Initiative Publique), Losange et Rosace, déployés par la Région Grand Est. Il rejoint les trois autres opérateurs commerciaux d’envergure nationale au sein de ce vaste programme de déploiement du Très Haut Débit pour tous. C’est officialisé depuis le 30 août à l’occasion de […]

237
Stéphane Richard, le PDG d’Orange et Jean Rottner, le président de la Région Grand Est lors de la signature officialisant le rôle de fournisseur de l’opérateur sur les RIP déployés par la région.

L’opérateur Orange vient de devenir fournisseur d’accès Internet pour les RIP (Réseau d’Initiative Publique), Losange et Rosace, déployés par la Région Grand Est. Il rejoint les trois autres opérateurs commerciaux d’envergure nationale au sein de ce vaste programme de déploiement du Très Haut Débit pour tous. C’est officialisé depuis le 30 août à l’occasion de la Foire de Châlons-en-Champagne ! L’opérateur Orange est devenu fournisseur d’accès Internet (comme les trois autres opérateurs dits commerciaux d’envergure nationale Bouygues, Free et SFR) des RIP Losange et Rosace déployés par la Région Grand Est. «Avec cet accord, nous démontrons notre engagement dans l’accès au Très Haut Débit par la fibre permettant de lutter contre l’exclusion numérique», assure Stéphane Richard, PDG d’Orange. «Notre ambition est d’apporter la fibre et le Très Haut Débit dans chaque foyer, dans chaque entreprise y compris dans le village plus isolé», explique Jean Rottner, le président de la Région Grand Est. Les RIP du Grand Est couvrent neuf départements et concernent près de 4 300 communes. Investissement total : 450 millions d’euros pour le réseau Rosace et 1,48 milliard d’euros pour le réseau Losange.