Avec Emmaüs « réparer plutôt que jeter »

L’association Emmaüs solidarité de Forbach organisera une deuxième édition du Repaire Café, le dimanche 3 novembre prochain de 15 h à 18 h à la salle des ventes de Stiring-Wendel, zone de la Heid. Cette manifestation aura un objectif double : solidarité et écologie. Par cette action, l’organisation vise non seulement la réparation des matériaux informatiques mais également la […]

84

L’association Emmaüs solidarité de Forbach organisera une deuxième édition du Repaire Café, le dimanche 3 novembre prochain de 15 h à 18 h à la salle des ventes de Stiring-Wendel, zone de la Heid. Cette manifestation aura un objectif double : solidarité et écologie.

Par cette action, l’organisation vise non seulement la réparation des matériaux informatiques mais également la sensibilisation et la lutte contre le gaspillage. La prestation de service est gratuite, cependant elle est limitée à un seul article par individu. Il importe de notifier que ce dernier doit absolument assister à la réparation et apprendre à le faire soi-même.

Au futur, la structure pense à développer ce programme en y ajoutant d’autres filières notamment ; l’électricité, l’électronique, l’outillage ou le textile. Pour cela, l’enseigne lance un appel aux compétences. D’ailleurs, ce mercredi 23 octobre, une réunion aura lieu au département Emmaüs, rue des Remparts à Forbach, afin de présenter les aspects de l’opération et d’accueillir les compétences participantes.