Christelle Lefevre-Créations : Bien plus qu’une passion !

Fascinée par la création des bijoux depuis sa plus tendre enfance, Christelle Lefevre, la propriétaire des lieux, a créé son entreprise Christelle Lefevre-Créations en 2006. Celle-ci met à la disposition de ses clientes une large gamme de bijoux fantaisie conçus à la main en un seul exemplaire. L’artisane a démarré sa carrière professionnelle en tant […]

240
Christelle Lefevre réalise des bijoux fantaisie irrésistibles et uniques.

Fascinée par la création des bijoux depuis sa plus tendre enfance, Christelle Lefevre, la propriétaire des lieux, a créé son entreprise Christelle Lefevre-Créations en 2006. Celle-ci met à la disposition de ses clientes une large gamme de bijoux fantaisie conçus à la main en un seul exemplaire.

L’artisane a démarré sa carrière professionnelle en tant qu’assistante commerciale. Métier qu’elle a exercé pendant 17 ans. Par la suite, elle a opté pour la création de son enseigne, implantée sur la commune de Jouy-aux-Arches. «J’ai toujours rêvé d’ouvrir ma propre boutique pour y faire découvrir mes créations» annonce la bijoutière. «La confection des joailleries m’a toujours impressionnée. Avant de fonder mon entreprise, je réalisais mes parures, mais aussi celles de mes amies et de mes collègues» ajoute-t-elle.

Des créations uniques  

Dans son atelier situé à Sainte-Barbe, la fondatrice confectionne une diversité de parures, de colliers, de bagues, de boucles d’oreilles tout en alliant plusieurs matières à la fois telles que : l’aluminium, la résine, le bois, le verre, la pâte polymère, les graines, le tissu, la dentelle, le coton et la céramique. Elle réalise également des bijoux sur mesure selon les goûts et les besoins de sa clientèle. «Mes créations sont uniques, car je ne refais jamais à l’identique.» explique la joaillière. «Je récupère beaucoup raison pour laquelle je recycle les bijoux cassés, les tissus et les boutons dans mes créations» poursuit-elle. En outre, Christelle Lefevre propose également un service de réparation de bijoux et commercialise ses bijoux sous la marque «Nouvelle vie». Forte de son succès, la passionnée compte développer son activité afin de mieux répondre aux attentes de ses clientes.