Evok : Allier design industriel et communication

Située sur le Dynapôle de Ludres – Fléville, Evok est une agence spécialisée en design industriel au sens large : produit, transport et espace. Depuis 2010, l’agence propose son offre de design global en proposant des prestations de communication, web et multimédia associées au design produit. Motivé par le contact client, la diversité du métier et […]

365
Sébastien Poirel : la passion de créer ne l’a jamais quitté.

Située sur le Dynapôle de Ludres – Fléville, Evok est une agence spécialisée en design industriel au sens large : produit, transport et espace. Depuis 2010, l’agence propose son offre de design global en proposant des prestations de communication, web et multimédia associées au design produit.

Motivé par le contact client, la diversité du métier et la création, Sébastien Poirel a créé l’agence de design Evok en 1997. «Mon ambition était d’apporter une réponse industrielle compatible avec les problématiques environnementales» déclare le fondateur. Pour satisfaire le besoin déclaré par ses clients, Sébastien Poirel a étoffé son offre en lançant un service dédié à la communication digitale et print. «L’agence Evok s’est forgée une solide réputation dans le domaine de l’écodesign ainsi que celui de la communication» constate le designer 22 ans après la création de l’agence.

L’UX design : pour répondre aux attentes des utilisateurs

L’agence Evok imagine et conçoit des produits créatifs en plaçant l’usager au centre de sa réflexion. Elle crée aussi des véhicules ergonomiques en s’appuyant sur une culture de procédés industriels permettant de dessiner chaque composante en sélectionnant les matériaux et processus adéquats. Sa maîtrise de la conception assistée par ordinateur (CAO) lui permet d’imaginer et construire des espaces dédiés aux activités humaines. Le volet communication quant à lui propose une panoplie de prestations, à savoir : le développement de sites internet sur mesure, l’harmonisation des supports de communication, la gestion des réseaux sociaux et des campagnes d’e-mailing. Cartes de visite, kakemonos, flyers, catalogues, réalisation de vidéos, de stand commerciaux, et bien d’autres supports de communication sont mis à la disposition de la clientèle. Et cerise sur le gâteau, la structure s’occupe même de l’impression.