Fleurine : Des bouquets confectionnés avec amour et passion

Implantée 26 avenue de Nancy à Metz, Fleurine est une boutique spécialisée dans la conception de bouquets de fleurs. Mariage, fiançailles ou pour tous autres événements, l’enseigne vous propose des compositions florales sur mesure à base de fleurs fraîches. Fascinée par les fleurs et la décoration, Virginie Feuillet, la propriétaire des lieux est titulaire d’un […]

142
Fleurine propose à la vente des fleurs et plantes fraîches.

Implantée 26 avenue de Nancy à Metz, Fleurine est une boutique spécialisée dans la conception de bouquets de fleurs. Mariage, fiançailles ou pour tous autres événements, l’enseigne vous propose des compositions florales sur mesure à base de fleurs fraîches.

Fascinée par les fleurs et la décoration, Virginie Feuillet, la propriétaire des lieux est titulaire d’un CAP fleuriste. Elle a travaillé pour le compte de plusieurs bouquetiers, avant de reprendre l’entreprise de ses parents, fondée en 1972. «Ma passion pour les fleurs est née depuis mon plus jeune âge, car j’ai grandi au sein d’une famille de fleuristes» raconte l’artisane. «J’ai pris la décision d’acquérir le commerce en 2008 et depuis, j’assure la gestion de ce dernier, en collaboration avec mes parents» rajoute-t-elle. La boutique emploie actuellement cinq salariés et deux apprentis.

Des compositions florales originales

Soucieuse de l’image de marque de son point de vente, mais aussi de l’esthétisme de ses créations florales, Virginie Feuillet, accorde une grande importance à l’origine des fleurs qu’elle utilise. Dans ce sens, elle s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs nationaux et internationaux et réalise des bouquets sur mesure selon les demandes de ses clients. «Nous proposons, en plus de la commercialisation des fleurs fraîches, quelques services tels que l’entretien des tombes et notamment les abonnements floraux pour les entreprises» explique la responsable. «Nous assurons également la livraison sur Metz et les alentours» conclut-elle.