Foncières & Territoires fusionne ses SCPI

Foncières & Territoires, dont le siège est à Nancy, vient d’annoncer la fusion de ses trois SCPI (Société civile de placement immobilier) pour devenir Cap Foncières et Territoires. Objectif : renforcer la dynamique de collecte, d’investissement au cœur des territoires.  Absorption par la SCPI Nord Est Horizon de ses consœurs Ouest Cap Atlantique et Rhône-Alpes Méditerranée. […]

113
Foncières & Territoires vient de fusionner ses trois SCPI de rendement à thématique régionale pour créer la SCPI Cap Foncières & Territoires.

Foncières & Territoires, dont le siège est à Nancy, vient d’annoncer la fusion de ses trois SCPI (Société civile de placement immobilier) pour devenir Cap Foncières et Territoires. Objectif : renforcer la dynamique de collecte, d’investissement au cœur des territoires.  Absorption par la SCPI Nord Est Horizon de ses consœurs Ouest Cap Atlantique et Rhône-Alpes Méditerranée. Les trois SCPI de Foncières & Territoires (créées en 1997 et dont le siège est à Nancy) viennent de se muer en Cap Foncières & Territoires. La nouvelle a été officialisée à l’occasion du salon Patrimonia 2019 à Lyon fin septembre. «La taille plus importante de la SCPI après fusion permet une nouvelle dynamique de collecte et une gestion du patrimoine facilitée», assure Foncières & Territoires. La stratégie d’investissement demeure la même mais elle est optimisée «pour encore plus de rentabilité autour du concept : collecter, investir et gérer au cœur des territoires.» Cap Foncières & Territoires compte aujourd’hui près de 600 souscriptions pour une capitalisation avoisinant les 20 millions d’euros. À noter que pour 2020, la SCPI entend diversifier les possibilités d’investissement en l’intégrant dans diverses solutions de placement.