Innovation unique au monde… développée à Sarreguemines

Ce jeudi, Matthieu Turlure, le directeur de l’usine Continental de Sarreguemines a inauguré des installations inédites qui vont améliorer l’ergonomie du secteur de vulcanisation. Le projet ALCA va permettre de donner une nouvelle perspective au marché croissant des pneus, et ce aussi bien au niveau de la qualité, que de la flexibilité et de la […]

112

Ce jeudi, Matthieu Turlure, le directeur de l’usine Continental de Sarreguemines a inauguré des installations inédites qui vont améliorer l’ergonomie du secteur de vulcanisation.

Le projet ALCA va permettre de donner une nouvelle perspective au marché croissant des pneus, et ce aussi bien au niveau de la qualité, que de la flexibilité et de la productivité. La tendance de l’automatisation va ainsi être suivie et la complexité du chargement des presses de vulcanisation va être absorbée. Dorénavant, ce dernier va en effet être automatique.

L’équipe motivée de l’enseigne a initié cette révolution avant deux ans, les installations ont commencé il y a un an et le résultat final a été livré le jeudi 17 octobre dernier. Ce programme a coûté à la structure un investissement de 6 millions d’euros.

Rappelons que Continental est un leader équipementier d’automobiles connecté (4.0), certifié et implanté dans 61 pays et marchés. Il produit annuellement une dizaine de millions de pneus et est doté d’un effectif d’à peu près 244 000 CDI et apprentis.

Chaimae EL KOBBI