La capitale mosellane restructure les forfaits de stationnement

Dorénavant, les tarifs de stationnement à Metz ne dépasseront plus 22 euros par mois. Le maire Dominique Gros avait déjà annoncé cette réforme au cours du mois de septembre écoulé, aujourd’hui c’est une réalité ! Depuis le 1er octobre dernier, le nouveau système de stationnement est rentré en vigueur, en passant d’un découpage basé uniquement sur […]

78

Dorénavant, les tarifs de stationnement à Metz ne dépasseront plus 22 euros par mois.

Le maire Dominique Gros avait déjà annoncé cette réforme au cours du mois de septembre écoulé, aujourd’hui c’est une réalité !

Depuis le 1er octobre dernier, le nouveau système de stationnement est rentré en vigueur, en passant d’un découpage basé uniquement sur le zonage à un autre basé sur les secteurs. D’ailleurs, la capitale s’est séparée en 13 divisions de parcage, les sept premiers sont au cœur de la ville, les autres vers le périphérique.

En ce qui concerne les frais du garage, deux offres sont disponibles selon le lieu d’arrêt, du 1er au 7ème, l’abonnement sera facturé à 2 euros par jour, 22 euros par mois, 65 euros par trimestre et 204 euros par an. Par contre, du 8ème au 13ème, le forfait sera compté à 11 euros par mois, 32,5 euros par trimestre et 102 euros par an.

Pour profiter de cette offre, il est primordial de constituer un dossier de droit de résidant, en fournissant les documents suivants : Dernier avis de le taxe d’habitation, avis de non-imposition, avis de dégrèvement ou bail locatif, justificatif de domicile, pièce d’identité, carte grise du véhicule et l’adresse du domicile. A noter il est possible de bénéficier d’un second abonnement.

Chaimae EL KOBBI