La collecte de 12 tonnes de bouchons d’espoir

L’association des bouchons d’espoir a ramassé 12 tonnes de bouchons en plastique, qui seront par la suite recyclés et dont le profit sera destiné aux enfants de l’hôpital Hautepierre de Strasbourg. Le mercredi 9 octobre dernier, la structure a récolté le fruit d’un travail d’un an et demi de collecte de bouchons auprès des citoyens. […]

78

L’association des bouchons d’espoir a ramassé 12 tonnes de bouchons en plastique, qui seront par la suite recyclés et dont le profit sera destiné aux enfants de l’hôpital Hautepierre de Strasbourg.

Le mercredi 9 octobre dernier, la structure a récolté le fruit d’un travail d’un an et demi de collecte de bouchons auprès des citoyens. A l’aide de trente bénévoles, l’association a pu charger son premier camion de capsules afin d’aider ses enfants malades.

Ce travail colossal a recueilli une somme de 2 800 euros (230 euro le prix de la tonne), qui va servir à égayer les journées des petits patients de l’hôpital Hautepierre via des activités ludiques et festives. D’ailleurs, l’organisation a préparé un programme d’animation, une visite proche d’un ventriloque et une animation amusante lors de la période de l’Avent.

Cathy Meunier, présidente de l’association, a remercié les habitants de Bitche pour ses aides. Ces derniers ont à leur tour apprécié les impacts de cette manifestation caritative et environnementale.

Chaimae EL KOBBI