La grenouille assoiffée : Des bières artisanales pour étancher la soif

Jean-Marc Lichtlé et Caroline Ernst ont créé leur brasserie «La grenouille assoiffée» en 2013. Située rue de l’Église à Vahl-lès-Benestroff, l’entreprise produit des bières de fermentation haute issues d’une production artisanale. L’histoire fascinante de l’enseigne a vu le jour lorsque les deux propriétaires des lieux ont opté pour une reconversion professionnelle. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur […]

440
«La grenouille assoiffée» met en vente des bières de qualité supérieure.

Jean-Marc Lichtlé et Caroline Ernst ont créé leur brasserie «La grenouille assoiffée» en 2013. Située rue de l’Église à Vahl-lès-Benestroff, l’entreprise produit des bières de fermentation haute issues d’une production artisanale.

L’histoire fascinante de l’enseigne a vu le jour lorsque les deux propriétaires des lieux ont opté pour une reconversion professionnelle. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Arts et métiers option électrotechnique, électronique et automatisme, Jean-Marc Lichtlé a travaillé dans différentes structures avant de créer son entreprise. «En 2002, j’ai intégré la société Rehau SA en tant que directeur département machines spéciales et c’est là où j’ai rencontré Caroline», se souvient le sexagénaire avant de poursuivre : «Elle a toujours rêvé de fonder une brasserie artisanale.» Passionnée de la bière, la cogérante a fait des études en biotechnologie et dispose d’un BTS en fermentation, mais aussi d’un master en qualité. En plus des deux fondateurs, l’établissement emploie un seul salarié à mi-temps.

Une production 100 % artisanale

Toutes les bières proposées par La grenouille assoiffée sont fermentées au moins pour trois semaines. Les deux artisans mettent en vente une diversité de bières telles que : la blanche, la brune, l’ambrée, la blonde, mais aussi des bières de saison. Celles-ci sont toutes présentées dans des bouteilles de 33 cl et 75 cl ou encore des fûts de 20 litres. «Nous accordons un soin méticuleux à la fabrication des bières et notamment au respect des normes d’hygiène» explique le cofondateur. La brasserie est labellisée Qualité Mosl et fait également partie du syndicat professionnel des brasseurs de France. (Bien entendu à consommer avec modération).