La Moselle se déguise en nuance sombre…

Le territoire mosellan célèbre le festival « Bêtes et sorcières ». Pour ce faire, l’agence d’attractivité du Conseil Départemental, Moselle Attractivité, a programmé trois semaines d’ambiance, d’horreur et de déguisements. Du 19 octobre au 09 novembre, la fête de Samain comprendra plus de 100 animations frissonnantes et amusantes dans les quatre coins de la Moselle. « Faire peur […]

81

Le territoire mosellan célèbre le festival « Bêtes et sorcières ». Pour ce faire, l’agence d’attractivité du Conseil Départemental, Moselle Attractivité, a programmé trois semaines d’ambiance, d’horreur et de déguisements.

Du 19 octobre au 09 novembre, la fête de Samain comprendra plus de 100 animations frissonnantes et amusantes dans les quatre coins de la Moselle. « Faire peur et se faire peur » est le thème principal de cette célébration, l’une des plus importantes après Noël et Pâques.

Au programme : Fête de la sorcière, spectacle de contes, chasses aux bonbons, maquillage pour enfants, bricolage pour Halloween, marche de l’horreur, Pokeyween… et bien d’autres activités qui vont glacer le sang des visiteurs.

Grâce à cette manifestation, certains commerces voient leur chiffre d’affaire progresser ; notamment les boutiques de déguisements, les vitrines de maquillages, les magasins de bonbons ou encore les escapes game.