Le Jardin de la Paix accueillera le Marché Paysan de Bitche

Le 06 octobre prochain, au Jardin de la Paix, la ville de Bitche collaborera avec l’Association Mosellane d’Economie Montagnarde (AMEM) afin d’organiser le Marché Paysan de Bitche. Cette manifestation aura pour objectif la valorisation du patrimoine et les savoir-faire locaux. Les participants seront à-peu-près vingt-cinq producteurs. Ces derniers vont exposer leurs délices à la dégustation, […]

96

Le 06 octobre prochain, au Jardin de la Paix, la ville de Bitche collaborera avec l’Association Mosellane d’Economie Montagnarde (AMEM) afin d’organiser le Marché Paysan de Bitche.

Cette manifestation aura pour objectif la valorisation du patrimoine et les savoir-faire locaux. Les participants seront à-peu-près vingt-cinq producteurs. Ces derniers vont exposer leurs délices à la dégustation, à savoir : Charcuteries, fromages, fruits et légumes, œufs, foie gras, caramels, cosmétiques au lait de jument, bières artisanales, eaux de vie et liqueurs, vins de Moselle, etc.

Une animation variée va par ailleurs être proposée aux participants. Au programme : Musique traditionnelle, Jeux de société, Étincelles Poétiques par la Compagnie Lucamoros et Atelier ludique pour découvrir le monde des abeilles par l’association APICOOL. La cérémonie comprendra également une démonstration de conduite de troupeau avec les chiens de bergers. Finalement, la transhumance de retour va traverser le cœur de la ville en déclarant la clôture de la journée.

Chaimae EL KOBBI