Les professionnels affichent leur satisfaction

L’Agence régionale du tourisme Grand Est vient de faire paraître son baromètre sur la dernière saison touristique estivale. Bilan des courses : la fréquentation est en hausse dans toute la région avec une augmentation de + 5 % des nuitées dans la plupart des hébergements marchands. L’été fut chaud et bon en Lorraine ! 66 % des […]

60
66 % des professionnels lorrains du tourisme jugent que leur activité a été bonne pendant la dernière période estivale d’après l’enquête de l’Agence régionale du tourisme Grand Est.

L’Agence régionale du tourisme Grand Est vient de faire paraître son baromètre sur la dernière saison touristique estivale. Bilan des courses : la fréquentation est en hausse dans toute la région avec une augmentation de + 5 % des nuitées dans la plupart des hébergements marchands. L’été fut chaud et bon en Lorraine ! 66 % des professionnels lorrains jugent leur activité bonne voire excellente à l’occasion de la dernière saison touristique estivale. C’est ce qui ressort de l’enquête de conjoncture estivale réalisée par l’Agence régionale du tourisme Grand Est. «En Lorraine, l’activité économique est stable pour la majorité des professionnels. La canicule semble avoir eu un impact relatif sur leur activité. Ils sont 46 % à estimer qu’elle n’a eu aucun impact sur leur activité», peut-on lire dans cette enquête. À noter que 40 % jugent que leur fréquentation a été impactée à la baisse à cause des fortes chaleurs. Côté nuitées sur les sept premiers mois de l’année, elles sont en hausse de + 5 % dans les hébergements marchands. Le grand gagnant apparaît être le massif vosgien, aussi bien côté lorrain qu’alsacien. Le tourisme, une valeur sûre dans la région ? La question ne semble plus se poser.