Paul Gatinois : Président du Club Hôtelier de Nancy

Regroupant une trentaine d’adhérents, le Club Hôtelier de Nancy (créé en 2004) entend renforcer les synergies avec les acteurs du tourisme histoire de trouver les bonnes solutions à mettre en œuvre, notamment dans le domaine de la clientèle d’affaires. Vous venez d’être élu président du Club Hôtelier de Nancy. Quelles vont être vos premières actions ? […]

61

Regroupant une trentaine d’adhérents, le Club Hôtelier de Nancy (créé en 2004) entend renforcer les synergies avec les acteurs du tourisme histoire de trouver les bonnes solutions à mettre en œuvre, notamment dans le domaine de la clientèle d’affaires.

Vous venez d’être élu président du Club Hôtelier de Nancy. Quelles vont être vos premières actions ?

Nous venons de monter deux groupes de travail ciblés sur la Saint-Nicolas et la Saint-Valentin. Ce sont des actions que nous entendons mener histoire d’impulser une dynamique chez nos adhérents en nous appropriant ces fêtes et en travaillant en synergie avec les autres acteurs à l’image de l’association des Vitrines de Nancy.

Combien d’adhérents y a-t-il au sein de votre Club ?

Nous sommes 24 hôtels et quatre résidences de tourisme. Depuis 2004, nous sommes l’interlocuteur privilégié des organismes de promotion touristique dans le but de valoriser à leurs côtés la destination de Nancy. Nous sommes partenaires de Destination Nancy.

Bon nombre affirment que l’hôtellerie sur Nancy est insuffisante. Votre avis ?

Aujourd’hui, l’offre est suffisante ! Deux nouvelles résidences hôtelières sont d’ailleurs annoncées dans les quartiers Nancy Grand Cœur et Grand Nancy Thermal. Il y a eu également bon nombre de rénovations de la part des hôteliers, il faut leur laisser le temps d’absorber ces investissements.