Jean Plumerey : Une douceur irrésistible

Titulaire d’un certificat d’aptitude professionnelle en pâtisserie (CAP), Jean Plumerey a créé en 2007 sa propre chocolaterie à Saint-Jean-Kourtzerode. L’artisan puise son inspiration dans sa passion pour proposer une collection destinée tant aux citadins qu’aux entreprises. L’établissement, basé au 11 rue de l’Église, accueille d’habitude en son sein une clientèle composée aussi bien de particuliers […]

Jean Plumerey, une chocolaterie artisanale et authentique.

Titulaire d’un certificat d’aptitude professionnelle en pâtisserie (CAP), Jean Plumerey a créé en 2007 sa propre chocolaterie à Saint-Jean-Kourtzerode. L’artisan puise son inspiration dans sa passion pour proposer une collection destinée tant aux citadins qu’aux entreprises.

L’établissement, basé au 11 rue de l’Église, accueille d’habitude en son sein une clientèle composée aussi bien de particuliers que d’entreprises. L’entrepreneur, qui est exigeant de nature, prête attention aux détails en mettant en avant des matières de qualité assorties à des finitions sophistiquées. «Le choix qualitatif des matières premières, l’excellence gustative et l’authenticité du produit sont la base de notre identité», précise-t-il. Le choix des fèves de cacao se fait ainsi en fonction de ses origines, plantations et typologies. En plus de ses arômes et saveurs originales, Jean Plumerey propose toujours plus d’innovations en matière de chocolat. L’ensemble de ses réalisations peuvent porter sur des événements occasionnels (les fêtes de Pâques, de la Saint-Nicolas, Noël et la Saint-Valentin) comme elles peuvent faire l’objet de commandes personnalisées.

Un patrimoine chocolatier 

Le musée, qui est implanté au même endroit que la chocolaterie, est dédié principalement aux moules à chocolat. L’établissement se caractérise par ses anciens articles dont certains datent depuis les années 1850 jusqu’à 1966. Grâce à ses 4 000 pièces légendaires, l’entreprise accueille annuellement jusqu’à 80 groupes composés tant d’adultes que d’enfants amateurs de chocolat. Ces derniers découvrent à travers cet endroit aussi bien l’héritage traditionnel que le processus de fabrication du chocolat. Pour conclure, Jean Plumerey précise que : «le challenge est de continuer à répondre aux attentes des clients en transformant un chocolat de haut gamme.»