La Mie Câline : L’être humain au service du commerce

Fondée en 2008, La Mie Câline est une entreprise de restauration rapide reprise par Jean Vezin et sa femme Sandra. Implantée au sein de la rue du Manège à Thionville, la structure porte son attention sur le choix de ses produits, la qualité de ses menus et l’accueil chaleureux de ses clients. «Notre entreprise fait […]

Jean Vezin et sa femme Sandra, fondateurs de La Mie Câline à Thionville.

Fondée en 2008, La Mie Câline est une entreprise de restauration rapide reprise par Jean Vezin et sa femme Sandra. Implantée au sein de la rue du Manège à Thionville, la structure porte son attention sur le choix de ses produits, la qualité de ses menus et l’accueil chaleureux de ses clients.

«Notre entreprise fait partie d’un groupe spécialisé en matière de sandwicherie et de restauration rapide», précise Jean Vezin, fondateur de l’entreprise. La structure, qui accueille chaque jour environ 1 000 clients, ouvre 7 jours sur 7, de 6 heures à 20 heures. Son personnel travaille d’arrache-pied pour proposer une production à la hauteur des attentes de ses clients. L’établissement offre à sa clientèle tant des recettes chaudes que des desserts, sur place ou à emporter. En ce sens, La Mie Câline prépare chaque jour une vaste gamme de viennoiseries, de pains, de sandwichs, de pâtisseries, de salades et de produits traiteurs.

Au-delà de la qualité 

L’entreprise met en place l’ensemble de ses ingrédients pour conjuguer à la fois un goût et un design irrésistibles. «C’est dans le sens des détails que se reflète l’essence de La Mie Câline», souligne-t-il. Les produits, qui y sont fabriqués se distinguent quant aux choix des matières, des assemblages et des finitions qui font toute la différence. En l’occurrence, l’entreprise a réalisé, depuis sa reprise en 2008, plus de 40 % du chiffre d’affaires de base. Le succès de La Mie Câline réside également dans ses qualités humaines exceptionnelles. «Le sens de l’être humain constitue le paramètre le plus important en matière de commerce», déclare Jean Vezin. Pour son avenir, l’entreprise espère poursuivre sa progression tout en continuant à valoriser sa relation client.