La Moselle célèbre 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

Le 20 novembre dernier, le Département de la Moselle a organisé à Metz un petit déjeuner célébrant le trentième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. La manifestation avait comme thème principal « la protection des droits des enfants dans la Grande région ». Histoire de germer des idées salvatrices, quelques partisans à cette cause […]

Le 20 novembre dernier, le Département de la Moselle a organisé à Metz un petit déjeuner célébrant le trentième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. La manifestation avait comme thème principal « la protection des droits des enfants dans la Grande région ».

Histoire de germer des idées salvatrices, quelques partisans à cette cause ont été invités à se joindre à une table ronde afin de communiquer autour de « la réalité frontalière des défenseurs des droits ». L’évènement a compris également une présentation détaillée sur l’évolution de l’historique du droit des enfants et les défis actuels du même sujet.

Cette matinée rentre dans le cadre du projet EUR&QUA qui vise la protection internationale de l’enfance. Mentionnons que le Département qui agit en faveur des enfants mosellans et est reconnu par l’Unicef comme ami des enfants.

Chaimae EL KOBBI