Le Liseron : Une passion transmise de mère en fille

Repris en 2011 par Émilie Lorentz et Sylvain Mariot, Le Liseron est une fleuristerie implantée au cœur de Nancy et plus précisément sur la rue Saint-Georges. Elle met à la disposition de ses clients une large gamme de compositions florales, à base de fleurs fraîches pour tous types d’événements. Passionnée par les fleurs depuis sa […]

Le Liseron propose des décorations modernes et chics.

Repris en 2011 par Émilie Lorentz et Sylvain Mariot, Le Liseron est une fleuristerie implantée au cœur de Nancy et plus précisément sur la rue Saint-Georges. Elle met à la disposition de ses clients une large gamme de compositions florales, à base de fleurs fraîches pour tous types d’événements.

Passionnée par les fleurs depuis sa tendre enfance, Émilie Lorentz est titulaire d’un CAP fleuriste. «Après l’obtention de mon diplôme, en 2001, j’ai décidé de donner un coup de main à ma mère et de travailler au sein de sa boutique fondée en 1985» se souvient la propriétaire des lieux. «Par la suite, mon conjoint et moi, nous avons opté pour le rachat de l’enseigne» ajoute-t-elle. En plus des deux cogérants, le commerce emploie, actuellement, une salariée.

Simple et chic, tout simplement 

Mariage, baptême, communion, naissance, ou pour tout autre événement, les deux artisans confectionnent des bouquets sur mesure selon les besoins et les attentes de leurs clients. Ils commercialisent des plantes vertes et fleuries, des fleurs stabilisées, des fleurs artificielles, des articles de décoration et des idées cadeaux. Les fleuristes proposent également des services spécifiques, dédiés aux entreprises, entre autres, le fleurissement des locaux et les abonnements floraux. «Nous nous approvisionnons principalement auprès des meilleurs fournisseurs hollandais ainsi que quelques producteurs français» explique la responsable. Dans leur boutique, les deux gérants sont toujours à l’écoute de leur clientèle. Ils adoptent un style simple et chic tout en évitant d’utiliser des accessoires manufacturés. Émilie et Sylvain comptent participer aux prochains salons de mariage tels que Bonnie and Clyde et Fall in love, qui se tiendront prochainement à Nancy.