Pet’s Garden : Une pension pour chouchouter les animaux de compagnie

C’est au sein de la commune de Sarrebourg et plus précisément sur le chemin du Wackenfurth, qu’Émeline Schmitt et Karim Haoua ont décidé d’implanter leur pension pour chiens et chats. Baptisée Pet’s Garden, celle-ci offre aux animaux un cadre familial, calme et confortable tout en leur proposant une diversité de services afin d’assurer leur bien-être. […]

Pet’s Garden propose des séances d’amincissement pour chiens et chats.

C’est au sein de la commune de Sarrebourg et plus précisément sur le chemin du Wackenfurth, qu’Émeline Schmitt et Karim Haoua ont décidé d’implanter leur pension pour chiens et chats. Baptisée Pet’s Garden, celle-ci offre aux animaux un cadre familial, calme et confortable tout en leur proposant une diversité de services afin d’assurer leur bien-être.

«Nous sommes tous les deux passionnés par les animaux, raison pour laquelle nous avons choisi ce secteur d’activité et nous avons créé notre entreprise en 2013» annonce Émeline Schmitt. «Je suis titulaire d’un diplôme d’auxiliaire vétérinaire et je dispose également d’un certificat de capacité animaux domestiques, délivré par la Direction départementale de la protection des populations» ajoute-t-elle. Le deuxième cogérant est éducateur canin. Il est diplômé de l’Institut de formation en soins animaliers IFSA et il a suivi en 2016 une formation en physiothérapie pour la rééducation en piscine.

Un séjour ludique et confortable

En plus de l’hébergement des chiens et chats durant l’absence de leurs propriétaires, la structure propose également plusieurs services tels que des séances individuelles de natation pour chiens, des courses de 30 minutes sur tapis canin et notamment des massages musculaires canins. L’entreprise procède également à la fabrication des jouets artisanaux pour animaux domestiques à base de coton naturel tressé. «Ce qui nous démarque des autres concurrents, c’est que nous accueillons les pensionnaires dans notre propre maison» explique l’auxiliaire vétérinaire. Par ailleurs, Émeline Schmitt et Karim Haoua disposent d’une station de lavage, en self-service, pour les chiens.