Une fête en mode courage

La 2e édition de la Fête du Management, organisée par le réseau Impulsion Consulting dans treize villes de l’Hexagone le 10 octobre, avait pour fil rouge : le courage. En Lorraine, c’est dans l’agglomération nancéienne au cœur de l’association Dynapôle Entreprises que les acteurs du management avaient rendez-vous. Au programme : tables rondes, ateliers sur l’intelligence collective […]

83
C’est sous le signe du courage que la Fête du Management 2019 s’est déroulée en Lorraine le 10 octobre dernier.

La 2e édition de la Fête du Management, organisée par le réseau Impulsion Consulting dans treize villes de l’Hexagone le 10 octobre, avait pour fil rouge : le courage. En Lorraine, c’est dans l’agglomération nancéienne au cœur de l’association Dynapôle Entreprises que les acteurs du management avaient rendez-vous. Au programme : tables rondes, ateliers sur l’intelligence collective histoire de trouver les bonnes solutions.

Oser le courage ! C’était le fil rouge, le 10 octobre au cœur des locaux de l’association Dynapôle Entreprises à Ludres. Les acteurs du management de la région avaient rendez-vous pour la deuxième édition de la Fête du Management organisé un peu partout en France par le réseau Impulsion Consulting (réseau de consultants formateurs en management opérationnel). «Cette journée est dédiée aux acteurs du management et à leurs pratiques. Elle a pour but de renforcer la cohésion et la qualité de vie au travail», assure Fabienne Claude, membre lorrain d’Impulsion Consulting.


Être acteurs en 2020…

À côté des ateliers et tables rondes notamment sur l’intelligence collective, le temps fort de cette journée de rencontres, était un jeu, genre quizz en équipes, afin de permettre aux différents professionnels présents «d’oser le courage». Du courage pour faire face principalement à la problématique de la souffrance psychique au travail. «Aujourd’hui, un actif sur huit est en risque élevé de burn out et les managers sont souvent mis à mal et critiqués. Ils sont entre le marteau et l’enclume et leur position est plus que délicate.» Les managers entendent aujourd’hui être «acteurs et non plus spectateurs de cette situation.» C’est d’ailleurs sous cet étendard que le réseau Impulsion Consulting annonce la troisième édition de cet aujourd’hui rendez-vous, le 8 octobre 2020. «Arrêtons d’être spectateurs, soyons acteurs !» Il serait peut-être temps…