Cabinet Psy-Art : La psychothérapie autrement

Passionné par les activités centrées sur l’humain et la créativité, Erigo Contini s’est frayé un chemin vers la psycho-somatothérapie. Son parcours éclectique a contribué à son épanouissement par le biais du bon relationnel qu’il n’a cessé de développer. Une aventure qui a commencé par une carrière professionnelle commerciale. Après l’obtention de son BTS en action […]

Erigo Contini, psycho-somatothérapeute et art-thérapeute du Cabinet Psy-Art.

Passionné par les activités centrées sur l’humain et la créativité, Erigo Contini s’est frayé un chemin vers la psycho-somatothérapie. Son parcours éclectique a contribué à son épanouissement par le biais du bon relationnel qu’il n’a cessé de développer.

Une aventure qui a commencé par une carrière professionnelle commerciale. Après l’obtention de son BTS en action commerciale, le jeune yussois a travaillé dans la vente de cuisines équipées pendant trois ans. Aspirant à plus de relations avec la clientèle, Erigo Contini a opté pour le domaine de l’assurance pour une durée de vingt ans. Entre temps, le commercial a développé une approche sociale avec ses clients. Étant toujours animé par un désir ardent d’aller plus loin, il a réalisé un bilan de compétences, à l’issu duquel il s’est réorienté vers la psychothérapie.

Nouvelle formation, nouveau métier…

Vers 2014, le futur thérapeute a suivi une formation en la matière d’une durée de trois ans dans une école dispensant un enseignement intégratif à la fois théorique et pratique. Finalement, en novembre 2016, il a fondé le Cabinet Psy-Art à Yutz. «Je suis maintenant un psycho-somatothérapeute et un art-thérapeute. Je mets au profit de mes patients (toute) une palette de méthodes, pour être au plus près de leurs besoins» précise-t-il. En plus d’une approche analytique, il pratique la thérapie psychocorporelle et l’art thérapie, qui consiste à utiliser le potentiel de créativité au service du processus thérapeutique pour atteindre un mieux-être intérieur. En dépit d’un calendrier assez chargé, pouvant inclure aussi bien les matinées comme les soirs, Erigo Contini est très attaché à son métier et compte ainsi ouvrir un autre cabinet prochainement en l’Alsace.