Fabrique de Styles renonce au Black Friday

À contresens de la tendance commerciale dominante, l’enseigne Fabrique de Styles s’est abstenue d’organiser le Black Friday. La multimarque thionvilloise a en effet rejoint, le 29 novembre dernier, le collectif «Make Friday Green Again». Le courant anti-Black Friday regroupe 450 marques responsables et a été lancé par «Faguo», une marque de création de vêtements et […]

Crédit photo : @Fabrique de Styles

À contresens de la tendance commerciale dominante, l’enseigne Fabrique de Styles s’est abstenue d’organiser le Black Friday. La multimarque thionvilloise a en effet rejoint, le 29 novembre dernier, le collectif «Make Friday Green Again». Le courant anti-Black Friday regroupe 450 marques responsables et a été lancé par «Faguo», une marque de création de vêtements et de chaussures engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique. Convaincu de l’impact néfaste que l’action promotionnelle agressive peut avoir, le regroupement opposant a maintenu une position ferme. Projetant de la sorte, la lumière sur le coût réel du Black Friday aussi bien au niveau social et qu’environnemental. Les entreprises impliquées ont veillé alors à initier les consommateurs aux achats responsables. Fabrique de Styles, à son tour, a organisé pendant cette journée des ateliers pour sensibiliser les visiteurs sur l’importance de la consommation raisonnée. La boutique a proposé dans ce sens des actions, qui ont été relayées sur les réseaux sociaux, autour de thématiques diversifiées, telles que le recyclage, la réutilisation, la vente, ou le raisonnement d’achat. Signalons que le magasin n’hésite pas à faire la promotion de son engagement en faveur de l’environnement à travers son identité visuelle mixant l’aspect végétal et l’esprit atelier, ainsi que ses 12 000 références responsables proposées sur ses étals.