Les mains de la réflexologie : Des bienfaits inestimables

Alexandra Lemercier, fondatrice de la structure «Les mains de la réflexologie».

Implantée à Thionville et à Mercy-le-Bas, Les mains de la réflexologie est une entreprise créée par Alexandra Lemercier. Une intervenante engagée dans une démarche de prévention du bien-être et de la santé qui accompagne ses clients et les aide à améliorer leur qualité de vie.

«Mon projet a vu le jour suite à une découverte de la réflexologie et de ses bienfaits lors d’un cours de yoga où je me suis dit qu’un jour j’apprendrai pour l’exercer dans mon entourage.» Pour elle, ce fut le déclic dont elle avait besoin pour se pencher sur la question des formations possibles dans ce domaine d’activité : «la réflexologie est une technique qui correspond à mes inspirations personnelles.» Il s’agit d’une approche non-médicamenteuse de prévention et de gestion du stress qui vise la diminution et le soulagement des tensions nerveuses et des troubles fonctionnels. Elle part du principe que chaque partie du corps est projeté sur les extrémités et s’adresse à tout le monde, plus particulièrement aux personnes stressées.

Une pratique douce et sans effets secondaires

La dirigeante propose des ateliers de relaxation et des exercices d’auto-training, elle réalise des protocoles de stimulation réflexes des pieds, des mains, du dos et du visage. «Malgré un contexte très concurrentiel, la passion, la raison et l’avenir animent mon ambition quotidienne pour avoir des objectifs de développement tout en gardant une valeur d’humanité» souligne-t-elle. En outre, Alexandra Lemercier est depuis septembre 2019, la première en France certifiée intervenante prévention et gestion du stress en milieu éducatif. Une certification qu’elle considère comme un outil supplémentaire pour animer ses ateliers. À l’avenir, la propriétaire souhaite collaborer davantage avec des institutions, des établissements scolaires et des entreprises dont l’objectif est la bienveillance, le bien-être, la prévention et la sensibilisation de la gestion du stress.