Lidl lance son nouveau concept

Près de 1 000 m², plus de caisses pour simplifier le parcours d’achat, une façade vitrée pour gagner en luminosité et des couleurs sobres ainsi que des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy ! Le groupe Lidl vient de lancer, le 27 novembre, son nouveau concept de magasin du côté de la rue Jean-Jaurès […]

Près de 1 000 m², plus de caisses pour simplifier le parcours d’achat, une façade vitrée pour gagner en luminosité et des couleurs sobres ainsi que des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy ! Le groupe Lidl vient de lancer, le 27 novembre, son nouveau concept de magasin du côté de la rue Jean-Jaurès à Mont-Saint-Martin. Particularité affichée : un travail important a été mené au niveau de l’empreinte écologique de l’activité. «Nous privilégions de plus en plus des matériaux durables et des équipements basse consommation dans nos supermarchés, près de 91 % sont recyclables et valorisables», explique l’enseigne. «Nous avons également adopté des emballages 100 % recyclables et mis en place un système de valorisation des déchets avec tri sélectif, compression du papier et du carton ou encore recyclage du plastique.»