Modibulle : Le bio made in Moselle

Bracelet basilic, une création authentique signée Modibulle.

Ouverte depuis le 3 mars 2019, Modibulle est une marque de bijoux écoresponsables à faire germer. L’entreprise est née de la volonté de Maude Mangeot d’offrir une alternative écologique aux accessoires fabriqués à base de matières trop souvent agressives pour la planète mais aussi pour les êtres humains.

Titulaire d’un DNSEP (Diplôme national supérieur d’expression plastique), Maude a travaillé pour le compte d’une entreprise française de décoration et d’ameublement avant de décider de se lancer à son propre compte. Passionnée par le jardinage, le modelage et la cuisine, elle décide de fonder Modibulle. «L’idée de créer une chose nouvelle, simple, belle et étonnante était un challenge qui m’a inspirée. Ce tout nouveau concept m’a pris trois ans de réflexion, de recherches et de tests. De plus, il fallait que mon projet reflète mes convictions : le respect de la nature, le zéro déchet et la préservation de l’environnement.» explique la dirigeante. «La puissance d’une graine et le fait que tout le monde est capable de faire pousser des légumes, fleurs ou aromates rendent ce projet possible !» poursuit-elle.

Des joyaux écoresponsables à planter et à récolter

Au sein de son atelier, l’artisane procède à la fabrication de ses articles zéro déchet respectueux de la nature et ce en utilisant des graines certifiées Agriculture Biologique. Elle présente à ses clients trois catégories de bijoux à récolter : graines de fleurs, d’aromates ou de légumes prenant la forme d’un bracelet, collier médaillon, collier perles ou encore collier long anneau. Un accessoire qui ne finira pas par se retrouver au fond d’une boîte à bijoux. Il finira plutôt par être planté en pot ou en pleine terre pour germer. Même le packaging proposé par la créatrice est eco-friendly. Ce dernier est composé d’une boîte en carton 100 % recyclable, une feuille de papier de soie, une cordelette de lin naturel, une notice explicative et du papier cartonné. Plus d’informations sur le site : www.modibulle.com.