Sarreguemines : une nuit d’orientation au lycée technique Henri Nominé

Le 19 décembre dernier, une nuit d’orientation a été organisée au lycée technique Henri Nominé de Sarreguemines au profit des élèves de seconde générale et technologique et de leurs familles. L’objectif était d’accompagner les lycéens à mieux choisir leur orientation post-bac, formation et alternance, mais également d’interpeller les parents sur la problématique du projet de vie, […]

Le 19 décembre dernier, une nuit d’orientation a été organisée au lycée technique Henri Nominé de Sarreguemines au profit des élèves de seconde générale et technologique et de leurs familles.

L’objectif était d’accompagner les lycéens à mieux choisir leur orientation post-bac, formation et alternance, mais également d’interpeller les parents sur la problématique du projet de vie, d’orientation et d’apprentissage. Plusieurs entreprises du secteur ont également participé à l’évènement pour un moment d’échange et de partage d’expériences concrètes. Des entrepreneurs et des responsables ont ainsi présenté leur secteur d’activité, en mettant l’accent sur le rôle du numérique dans la redéfinition du monde.