Un art de vivre naturel à La Brunerie

Patrick Brune et Karine Jaeger, associés dans une démarche de qualité et d’éco-responsabilité.

Le vendredi 13 décembre, le cocon de La Brunerie accueille une animation de standing. La professionnelle en soins de beauté, Karine Jaeger, fera découvrir un art de vivre Bio, éco-responsable, naturel et vegan. Dirigeants d’entreprise, décideurs, collaborateurs y sont conviés. Une démarche éthique ayant toute sa place dans la sphère entrepreneuriale.

Ces deux personnalités et tempéraments étaient faits pour lier leurs compétences. D’un côté, Patrick Brune, le volubile et énergique gérant de La Brunerie, à Flavigny-sur-Moselle. D’un ancien corps de ferme du XIXe siècle, cet homme passionné par la rencontre humaine, a fait un domaine de haut standing. Un cadre d’exception entièrement dévolu à l’organisation d’événementiel. Patrick Brune aime le répéter : «Notre clientèle doit se sentir ici comme chez elle, avec des prestations voulues haut de gamme. Notre accueil et nos services sont marqués du sceau de l’exigence.» Maison d’hôtes, espace de réception, lieu de séminaires et de réunions, tenue de conférences, showrooms, galerie d’exposition, initiation à l’œnologie, leçons de cuisine… La Brunerie déploie et révèle une palette de possibilités vastes. Ce vendredi 13 décembre, Patrick Brune ouvrira sa demeure à Karine Jaeger. Depuis plusieurs années, cette professionnelle de l’esthétique, a fait de sa profession, un leitmotiv d’existence : «L’éco-responsabilité peut se décliner dans toutes les strates de notre quotidien. Cette démarche est bonne pour la santé : la sienne, celle des autres et celle de la planète.» Gérante de l’espace de soins Le Poudrier Institut, à Méréville, Karine Jaeger a la tonalité de voix apaisante, empreinte de bienveillance pour ses interlocuteurs. Ses soins esthétiques, pour visages et corps, ses  massages se veulent de haute qualité. Il y a une logique, une pertinence philosophique à voir se croiser son action avec celle de Patrick Brune.

Le bien-être dans les entreprises

Dans le cadre du lancement de son nouvel espace bien-être, Karine Jaeger invite à La Brunerie celles et ceux souhaitant découvrir cet art de vivre Bio, naturel et vegan. Accueil à 11 heures, puis présentation des marques partenaires – Biovive, Toofruit, Gaïa – et cocktail déjeunatoire. À partir de 14 heures, ateliers ludiques pour les enfants, espace mise en beauté, dégustation de thés et tisanes bio. À 20 heures, cocktail dînatoire. Les visiteurs du jour pourront (re) découvrir La Brunerie, demeure de 900 m2 :  son imposante porte d’entrée, son décorum années 30, son escalier authentique, son espace piano, sa bibliothèque avec sa crémone à l’ancienne, son salon aux murs de velours, ses fauteuils du même ton, une cuisine au parterre de mosaïque, des chambres de grande tenue, un portail en fer forgé menant à une cave voûtée où des crus réputés reposent. Patrick Brune se fera le  plaisir d’une visite guidée vers la salle Prouvé, le salon Art Déco et les autres endroits conférant à la bâtisse ce cachet si particulier. L’opportunité pour Karine Jaeger de densifier son réseau. Si elle dispense son expérience au sein de son institut, à domicile également, le créneau de l’intervention dans le milieu de l’entreprise l’intéresse. Santé et bien-être en entreprise : un tandem indissociable. La Brunerie et ses instants zen sont ici un relais efficace entre les soins beauté et l’économie de proximité. Karine Jaeger, c’est également «KJ». Bien plus qu’une marque, un véritable art du bonheur et du plaisir.

Pour les entreprises

Pour des séminaires et réunions, La Brunerie propose des formules avec salles modulables, fonctionnelles et équipées audio, vidéo et internet. Principe : une seule manifestation à la fois. La confidentialité est garantie. L’ensemble des prestations est assuré par des professionnels en salle, avec barmans et cuisinier. Avec logistique et décoration de table en corrélation.