Jean-Luc Mellé: 100 ans, ça se fête !

L’entreprise Jean-Luc Mellé met son savoir-faire au service de ses clients.

Installée depuis 1919 à Azerailles, l’enseigne Jean-Luc Mellé, spécialisée dans les travaux de serrurerie et de fermetures ainsi que ceux liés à la pose des fenêtres, des volets battants et roulants, vient de célébrer ses 100 ans d’existence. Cette dernière est également experte en matière de mise en place de clôtures, de grilles métalliques et de balustrades.

L’événement qui a eu lieu le 16 novembre dernier en présence de Matthieu Blet, sous-préfet de Lunéville, de Rose-Marie Falque, maire d’Azerailles, ainsi que d’autres élus locaux et collègues de la société familiale, a permis de redécouvrir l’historique de la forge. «Mon grand-père a fondé l’entreprise en 1919 pour réaliser des cerclages de roues en bois, ferrer les chevaux et rebattre les socs de charrues ainsi que les burins et les pointerolles.» déclare Jean-Luc Mellé, repreneur et petit-fils du fondateur, avant de poursuivre «En 1951, mon père reprend la société avec son épouse Yvette, en l’orientant vers la serrurerie avec la soudure à l’arc électrique, la ferronnerie traditionnelle et la pose de volets. Après avoir triplé la surface de l’atelier en 1986 arriva l’heure de sa retraite et c’est moi qui ai pris la suite de l’entreprise avec Anne-Marie, ma conjointe.»

La plus ancienne forge du village bientôt transmise

Après avoir consacré sa vie à sa forge et dirigé l’entreprise pendant 33 années, Jean-Luc Mellé a été honoré lors de cet anniversaire par la réception de la médaille d’honneur du travail en présence de 150 personnes. C’était également l’occasion d’annoncer la transmission de l’entreprise à Thomas Mellé, fils de Jean-Luc qui travaille au sein de l’entreprise depuis des années maintenant. Une action qui prendra effet dès janvier 2020. «Notre page se tourne, mais une nouvelle page s’écrit avec la reprise par Thomas de ce flambeau.» a clôturé Jean-Luc Mellé.