M&B Bio : Une boutique de cosmétiques authentique

Marlène Pernot, cofondatrice de M&B Bio

C’est au sein de la rue Gambetta à Nancy que Marlène et Brigitte Pernot ont fondé leur boutique M&B Bio en 2013. Spécialisée dans la vente de produits cosmétiques naturels et bio, l’entreprise propose des produits de beauté respectueux de l’environnement et des animaux.

Titulaire d’un doctorat en biologie en 2012, Marlène Pernot a décidé de créer une entreprise spécialisée dans les cosmétiques bio. Ces humbles débuts ont été l’occasion de cibler une bonne partie de la clientèle lorraine. Grâce à ses connaissances en biologie, Marlène Pernot se distingue également par ses conseils en cosmétique bio. C’est en ce sens qu’elle propose souvent à sa clientèle des protocoles de soins adaptés à leur besoin.

Pour un engagement éthique et éco-responsable 

Entièrement consacré aux articles labellisés bio, le magasin propose des produits fabriqués en France dont en Lorraine. L’objectif de M&B Bio consiste à garantir la satisfaction de sa clientèle en proposant trente-cinq marques certifiées naturelles et bio telles que : Lamazuna, Phyt’s, Melvita, Boho, ou encore Zao. Ce faisant, les hommes et les femmes peuvent piocher parmi les diverses collections qui conservent, en principe, un esprit éco-responsable. Par ailleurs, parallèlement aux produits de beauté, M&B Bio propose en plus des brosses à dents et des lingettes démaquillantes écologiques. «Adopter un mode de vie écologique est plus qu’un facteur d’attractivité : c’est une obligation de citoyenneté», précise la gérante. De nature curieuse et audacieuse, le regard de Marlène Pernot est toujours tourné vers le futur et cherche toujours à élargir sa gamme au gré de la demande de ses clients.