3 questions à… : Coralie Pasquier Responsable du centre nancéien d’Orsys Formation

Reconnu dans l’accompagnement des entreprises dans leurs projets de transformation digitale, Orsys Formation intensifie ses offres de formation dans le segment du développement personnel. Un secteur où la demande apparaît plus que forte.

 Depuis plus de quarante ans, Orsys Formation s’affiche comme un des leaders en matière de formation dans l’accompagnement à la transformation digitale. Vos offres touchent-elles également le management, un besoin ?

Le développement personnel prend aujourd’hui de plus en plus d’importance dans la notion de management. Nos formations s’adaptent aux tendances managériales. Notre groupe possède des ingénieurs pédagogiques qui sont force de propositions dans ce domaine.

Vous êtes implantés au centre Regus à Nancy, quel territoire couvrez-vous ?

Au niveau national, il existe près d’une trentaine de centres de formation. Nancy fait partie des trois centres du Grand Est avec Strasbourg et Reims. Nous sommes également présents au Luxembourg. L’important est d’avoir un ancrage local fort car la proximité est indispensable dans notre domaine. Au niveau national, notre moyenne de formation par semaine tourne autour de 150.

Avez-vous une intention d’implantation sur Metz ?

Il est certain qu’à terme, il serait judicieux d’être présent à Metz. Notre objectif est de faire grossir notre agence et de couvrir le territoire régional.