Cabinet Sil-Com : Pour devenir un as de la vente

Michel Silva, le fondateur du cabinet Sil-Com.

Sil-Com est un organisme de formation professionnelle implanté à Neuves-Maisons au cœur du centre d’affaires Ariane. La structure, spécialisée dans la stratégie commerciale et les techniques de vente, offre aux professionnels depuis 20 ans des prestations parfaitement personnalisées.

 À la tête de l’entreprise, Michel Silva est un consultant formateur indépendant, certifié expert auprès de l’organisme de référence l’ICPF. Formé en commerce et lauréat de l’École normale de représentation technique, le créateur du cabinet Sil-Com dispose d’un parcours méticuleusement tracé et d’un concentré d’expériences propices. Le quinquagénaire a commencé ainsi sa carrière au poste de VRP à domicile avant de devenir chargé du recrutement, du management et de la formation des vendeurs. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions commerciales avant de monter sa propre boîte : «À l’âge de 33 ans, une volonté farouche d’autonomie m’a motivé à me lancer dans l’entrepreneuriat. Mon entourage professionnel m’a également encouragé en reconnaissant mes compétences pédagogiques en termes de transfert du savoir-faire.»

Des prestations complètes

 Michel Silva intervient auprès des petites et moyennes entreprises situées en régions Lorraine et Alsace leur offrant un large panel de formations et de conseils.  De la motivation de la force de vente aux techniques de prospection, en passant par la négociation, la fidélisation de la clientèle, la gestion de la relation client, la stratégie marketing, ou même la fiabilisation des processus de recrutement, tout est rigoureusement réalisé chez Sil-Com. Suite à la réforme de la formation professionnelle en 2021, le cabinet connaîtra une étape de transition importante. Pour être prêt, l’expert toulois veillera alors à réactualiser son certificat de qualité. Toutefois, il est à votre disposition pour vous permettre de booster votre activité en 2020.